Conditions Générales

Home  /  Conditions Générales

Conditions Générales

1. Paiements des cours

Une taxe d’inscription de 30.-frs vous sera demandée.

Les élèves ont la possibilité de faire un cours d’essai avant leur inscription définitive. Le cours d’essai pour les adolescents et les adultes est de 25.- et de 20.- pour les enfants. L’abonnement démarre le jour du premier cours après l’essai.

Le tarif des cours est annoncé à la signature du contrat.
L’année scolaire est divisée en 3 périodes :

SEPTEMBRE – DÉCEMBRE
JANVIER – MARS
AVRIL – JUIN

Le règlement se fait soit annuellement soit trimestriellement. Dans ce dernier cas les 3 règlements sont à effectuer AVANT LA FIN DU PREMIER MOIS DU TRIMESTRE EN COURS (sauf arrangement avec la direction).
En cas de non-respect, Dance Academy Bellerive se réserve le droit de facturer des frais supplémentaires.

2. Absence de l’élève

L’absence de l’élève à un cours doit, dans la mesure du possible, être annoncée au préalable.
Un cours manqué n’est pas remboursé.

3. Démission / Résiliation

Les démissions en cours d’année doivent être annoncées 1 mois avant la fin du trimestre en cours.
Toutefois, un arrêt est accepté en cas de maladie importante ou d’accident, sous remise d’un certificat médical valable. Si un élève décide d’arrêter les cours et qu’un paiement annuel a été fait, aucun remboursement n’est possible sauf sur présentation d’un certificat médical.
L’arrêt complet est accepté en cas de changement de domicile, avec un préavis minimum d’un mois.

4. Maladies et accidents

La personne participant au cours de danse doit impérativement informer le professeur ainsi que la direction de tout problème de santé à son inscription et au plus tard au début du cours. Une assurance maladie et accidents est OBLIGATOIRE pour tout élève. L’école décline toute responsabilité en cas d’accident survenu durant un cours, dans les vestiaires ou en cas de maladie.

5. Vacances

Le calendrier des cours suit scrupuleusement le calendrier scolaire publique genevois, à la seule exception que les cours prennent fin une semaine plus tôt en juin.
L’école ne fait pas de déduction sur les prix pendant les vacances scolaires ou les jours fériés.

6. Tenue vestimentaire

Chaque élève doit être équipé de son matériel personnel à chaque cours. La tenue doit être adaptée au mouvement et au style de danse qui est pratiqué. Aucuns bijoux ne doivent être portés durant les cours.

Classique filles : collants rose ou couleur chair, juste au corps noir et demi-pointe rose ou couleur chair.

Classique garçons : leggings ou short noir de danse, demi-pointe noir ou couleur chair et t-shirt blanc près du corps ou juste au corps.

Jazz filles et garçons : leggings noir ou jazz pants, un t-shirt près du corps sans motifs ou juste au corps noir et chaussures de Jazz.

Moderne filles et garçons : leggings noir, un t-shirt près du corps sans motifs ou juste au corps noir et des chaussettes noires.

7. Coiffure

Les élèves ayant les cheveux longs doivent avoir le chignon obligatoire. Et si trop court mettre des barrettes.

 

8. Vestiaires

Pour une question d’hygiène, chaque élève doit se laver les mains en arrivant à la salle de danse.
Pour les élèves accompagnés, un seul adulte est toléré dans le vestiaire. Nous vous saurions reconnaissants de laisser l’endroit propre et rangé. Le calme absolu est requis par respect pour les autres.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol de matériel dans les vestiaires ou dans l’enceinte de l’école.

9. Téléphones portables

L’utilisation du téléphone portable, ainsi que de tout appareil électronique est interdite pendant les cours. Les appareils doivent être mis hors ligne ou mis sous silence avant d’entrer dans la salle. Cette règle s’applique également aux spectateurs qui devront mettre les portables sous silence. Aucune vidéo ou photo d’un cours n’est possible sans l’accord du professeur en charge de la classe. De plus, toute diffusion sans l’autorisation de la direction d’un cours de danse ou d’une chorégraphie sur les réseaux sociaux pourra être poursuivie en justice.

10. Droit à l’image

Pour sa promotion, Dance Academy Bellerive se réserve le droit d’utiliser l’image de tous ses élèves prises dans le cadre de ses activités. Par son inscription, l’adhérant autorise Dance Academy Bellerive à utiliser son image ou celle de l’élève mineur dans ce contexte. Il peut révoquer par écrit cette autorisation dans la fiche d’inscription.

11. Signature

Par sa signature, l’élève, respectivement son représentant légal, reconnaît que le présent contrat vaut reconnaissance de dette au sens de l’article 82 LP. Il reconnaît aussi que le présent contrat est lu et approuvé.