Recherche de partenaires

Home  /  Recherche de partenaires

Pourquoi l’Association Dance Academy Bellerive recherche-t-elle des partenaires, sponsors ou des aides financières ?

Pour mener à bien ses projets !

Qui est Dance Academy Bellerive et quels sont ses projets ?

Dance Academy Bellerive

Dance Academy Bellerive est une jeune association à but non lucratif, créée en 2019, offrant un enseignement spécialisé de la danse classique, jazz, moderne et contemporaine dès l’âge de 5 ans, ainsi que des cours adultes dans le même domaine. A cela s’ajoute des cours hebdomadaires de souplesse et des stages de danses tout au long de l’année pour enfants et adultes.

L’Association a vu le jour au travers de Karine, une maman dévouée ne trouvant pas dans la région un enseignement de la danse adapté à la passion de son jeune fils, et de Barbara, danseuse et professeure de danse depuis de nombreuses années, ayant l’envie d’apporter un suivi et un programme de danse digne d’une école professionnelle.

Les écoles de danse ne manquent pas dans le canton de Genève mais aucune école de danse de la région campagne rive gauche offre un enseignement avec une vision et un apprentissage clair sur le long-terme pour les élèves. Il ne s’agit pour la plupart que d’un loisir extra-scolaire sans réel programme d’apprentissage et progression possibles.

C’est pour ces raisons que Karine et Barbara ont longuement bataillé pour trouver un local, puis investi dans les travaux nécessaires afin d’avoir des salles adaptées au large éventail de cours que l’Association offre.

logo-mob-light

Dance Academy Bellerive

Les débuts de l’Association n’ont pas été faciles car peu de communes de la région ont souhaité participer au développement de ce projet. De plus, quelques mois après son ouverture, les mesures imposées dues à la situation sanitaire ont bousculé les possibilités d’évolution.

Malgré cela, Dance Academy Bellerive a su s’imposer dans la région avec un enseignement non conventionnel, avec une importance accordée au développement et à la progression de chaque élève, des classes en petit groupe, une proximité, et un projet précis ; celui de devenir une école de danse reconnue offrant une progression concrète à chaque élève et un réel épanouissement dans ce domaine artistique qu’est la danse.

Dance Academy Bellerive recherche aujourd’hui des partenaires inspirés par le projet global de l’Association, souhaitant accompagner le développement d’une association régionale se souciant du bien-être et de l’évolution positive de ses élèves au travers d’une activité artistique.

En plus de l’extrême gratitude exprimée par l’Association pour les partenaires, ces derniers sont présents sur le site internet, les réseaux sociaux, et tout autre forme de publicité verbale ou écrite de Dance Academy Bellerive. Il est également bien de rappeler que les dons fait à l’Association Dance Academy Bellerive sont déductibles des impôts.

Voici les projets actuels nécessitant un soutien financier :

Réfection des sols de la grande salle de danse – Coût : 1’900 CHF

Malheureusement, l’adaptation des deux salles pour une activité comme la danse n’a pas été facile en raison d’une entreprise peu professionnelle dans les premières semaines de vie de l’Association. Les sols ont déjà été rafraîchis mais il est nécessaire de réitérer l’opération afin de garantir aux élèves de bonnes conditions de travail.

Pose de miroirs supplémentaires dans la grande salle de danse – Coût : 5’000 CHF

L’Association souhaite ajouter une série de miroirs sur le mur secondaire de la grande salle de danse afin d’assurer aux élèves une meilleure visibilité de leurs mouvements et donc une meilleure compréhension de leur corps.

Participation au spectacle du 7 mai 2022 – Coût : 2’400 CHF

Dance Academy Bellerive est invitée à participer au spectacle de l’Ecole Vi-Dance le 7 mai prochain. Cela requiert la préparation de la production hors des heures de cours avec tous les élèves participants, le choix d’un costume, l’accompagnement des élèves au spectacle avec boissons et encas. Le coût total comprend les frais de location de la salle pour les répétitions, le salaire de notre professeur de danse, les frais de transport, puis une boisson et un encas pour les élèves.

Sorties annuelles à divers spectacles – Coût : 1’000 CHF

L’Association souhaite pouvoir offrir et accompagner les élèves à divers spectacles de danse ayant lieu tout au long de l’année afin qu’ils puissent mieux comprendre ce milieu artistique et les possibilités qui leurs seraient offertes s’ils souhaitaient s’orienter vers une telle carrière.

Parrainage d’un élève de la section Sport-Art-Etudes (SAE) – Coût : 10’000 CHF

La section Sport-Art-Etudes voit le jour cette année et deux élèves se démarquent grâce à leur travail, leur progression, et leur investissement personnel. Ils suivent actuellement un cursus scolaire normal et, en parallèle, suivent 8h30 de cours de danse par semaine au sein de l’Association.

Intégrer un cursus scolaire en SAE permet aux élèves de se concentrer sur leur passion en leur offrant un allègement de cours au niveau scolaire sans les péjorer pour leurs futures études.

Un soutien financier pour chacun de ses élèves permettrait à l’Association de leur offrir un enseignement et un suivi adaptés à une carrière professionnelle de danse classique prenant en compte tous les frais relatifs aux divers cours, stages, auditions, ou sorties afin que ces charges financières ne soient pas un frein dans leur progression et leur évolution.